Chirurgie de la silhouette

Avec le vieillissement, la peau du dos de la main s’affine et laisse apparaître le réseau veineux ainsi que les reliefs osseux et tendineux. La face dorsale de la main est un organe social et trahit alors le vieillissement.

La réinjection de graisse dans cette région permet de rajeunir la zone sociale de la main de manière très naturelle, sans cicatrice.

Rajeunissement des mains par lipofilling

Afin de corriger ces caractéristiques de manière efficace et pérenne, il est possible de réaliser un lipofilling (ou réinjection de graisse) et masquer les reliefs sous cutanés.

L'intervention chirurgical du lipofilling des mains

L’intervention a lieu généralement sous anesthésie locale et sédation et en chirurgie ambulatoire (vous sortez le soir de l’intervention). Le premier temps opératoire consiste à prélever de la graisse (au niveau abdominal ou à la face interne des genoux). Elle est ensuite centrifugée et réinjectée à l’aide de toutes petites canules sous la peau du dos de la main.

Les suites opératoires

Des ecchymoses (bleus) peuvent apparaître au niveau des zones lipoaspirées et un léger gonflement au niveau du dos de la main. Une partie de la graisse disparaît (environ 30-50%), un deuxième lipofilling peut alors être nécessaire.

Le résultat est définitif dès le 3ème mois.


Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales